38
https://arret-tabac-hypnose.com/media/com_jbusinessdirectory/pictures/companies/189/cropped-1618739459.jpeg

hypno'care by sandrine

1A rdc de la tour Avenue Jean Compadieu, square Edouard Estaunié, Marseille 13012, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Ouvert

Galerie

Détails

"La liberté est de savoir reconnaitre ce qui est nécessaire, Ensemble imaginons votre bien être !"

Hypnose et tabac: SEVRAGE TABAGIQUE de 2 à 4 SEANCES

Lors de la prise de rendez-vous :
Un mail de confirmation vous sera envoyé avec un lien vers des vidéos à visionner et des  exercices à faire ( Techniques Cognitives et Comportementales). et un questionnaire à remplir (pour mieux connaitre votre relation avec le tabac)

indispensable pour vous préparez au mieux !

Première séance: séance "stop tabac"

  • Durée : environ 1H30 à 2h max

Deuxième séances: 15 jours  plus tard = séance de renforcement  (obligatoire)

  • Durée : environ 1H

     

    AURICULOTHERAPIE ET LE TABAC

    Les bienfaits de l’auriculothérapie dans le sevrage tabagique sont à présent unamiment reconnus.

    En fait, l’addiction à la cigarette est une dépendance physique située au niveau du cerveau. Un fumeur va créer des influx nerveux entre deux neurones qui sont branchés par des synapses, autrement dit, un fumeur va créer les contacts de la dépendance
    En effet, vous serez libéré du manque induit par la nicotine dès la première séance de traitement
    Scientifiquement parlant, les synapses de la dépendance vont se reconnecter et la personne retrouvera sa dépendance à la nicotine instantanément. C’est bien pour cela qu’il faut savoir que le traitement au laser ne peut être efficace qu’avec un fonctionnement harmonique et synchronisé avec le patient.
     

Spécialisé:
Spécialisée en sevrage tabagique
Mots-clés:
Pièces jointes:

AURICULOTERAPIE

AURICULOTHERAPIE ET TABAC

L’auriculothérapie s’oppose à la fixation de la nicotine dans le cerveau

La nicotine est une substance chimique contenue dans le tabac qui va se fixer dans le cerveau en créant pour ce faire des récepteurs dans le cerveau (des « portes »). Plus nous fumons et plus le nombre de récepteurs à la nicotine dans le cerveau augmente et plus nous devons accros, dépendants au tabac.

L’auriculothérapie consiste à stimuler dans le pavillon de l’oreille la zone réflexe des récepteurs à la nicotine. Ainsi, on aboutit à l’inactivation de ces récepteurs et la nicotine ne peut plus se fixer sur ces récepteurs dans le cerveau. Le phénomène de manque se trouve alors stoppé. L’effet peut être immédiat ou se manifester dans les trois jours.

Le phénomène de manque se manifeste par par une irritabilité, des troubles du sommeil, une anxiété, des maux de tête et un petit état dépressif et bien sûr par l’envie irrépressible de fumer à nouveau. De plus, l’auriculothérapie a la faculté de couper le « plaisir » de fumer (tout comme de manger trop de chocolat ou trop de sucre d’ailleurs). Si la personne fume alors qu’elle a des petites aiguilles dans l’oreille, elle peut ressentir un dégoût, des nausées, des petites palpitations voire des petits vertiges : le signe que votre corps ne supporte plus le tabac c’est que nous voulons aussi !

Par ailleurs, l’auriculothérapie diminue énormément la dépendance comportementale au tabac c’est-à-dire qu’elle bloque la sensation de manque du geste du fumeur : le fait d’ouvrir son paquet de cigarette, d’allumer son briquet, de tenir sa cigarette… et ça c’est particulièrement précieux pour ne pas replonger à la moindre occasion.

Enfin, l’auriculothérapie diminue quasiment instantanément le stress et l’anxiété ce qui permet de ne pas replonger dans la béquille du tabac. On se sent rapidement mieux, plus détendu, moins stressé, et on ne ressent plus alors le besoin de dépendre d’artifices chimiques toxiques pour être bien dans l’instant présent. L’auriculothérapie est en effet très relaxante et très sédative.

Emplacement de la carte

Indications routières

Témoignages

REVUES DES ENTREPRISES

Note des utilisateurs

0 moyenne basée sur 0 Avis


5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Il n'y a aucun avis pour le moment

company map
1A rdc de la tour Avenue Jean Compadieu, square Edouard Estaunié, Marseille 13012, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Personnes de contact

Réseaux sociaux

GMT +01:00
Heures d'ouverture
lundi
09:00 - 18:00
mardi
09:00 - 18:00
mercredi
09:00 - 12:00
jeudi
09:00 - 18:00
vendredi
09:00 - 18:00
samedi
09:00 - 13:00
dimanche
Fermé